Olonzac et St-Pons ont été retenus comme communes lauréates par les services de l'Etat, pour le programme PVD, sur le territoire du Minervois au Caroux. Depuis 2021 et l’embauche par la CdCMC d’un chef de projet, les élus planchent sur un projet de territoire avec l’Etat et ses partenaires. L’objectif vise la revitalisation, et particulièrement l’amélioration des conditions de vie des habitants. Ce travail a abouti à une convention-cadre signée ce mardi : une démarche contractuelle et partenariale, qui doit permettre un développement urbain, économique et social.
Ce mardi, à la salle Brassens d'Olonzac, Luc LOUIS, maire d’Olonzac et vice-président de la CdCMC a introduit la rencontre, suivi de André ARROUCHE, maire de St-Pons et vice-président de la CdCMC. Josian CABROL a ensuite pris la parole au nom de la Communauté de communes qu’il préside et qui porte cette opération. M. HALADJIAN s’est ensuite exprimé au nom de la Banque des Territoires. Et Pierre CASTOLDI, sous-préfet de l’Hérault, a conclu cet échange en saluant la qualité du travail réalisé.
Le programme, composé de 36 actions, sera déployé à partir de 2023. Les effets de ce dispositif seront notamment fiscaux.
Contact : Cyrille Calvet, Chef de projet « Petites Villes de Demain » pvd@cdcmc.fr 07 50 72 52 85
Pour ne rien rater des actualités du Minervois au Caroux, je m'abonne à Points Communs, la newsletter mensuelle de la Communauté de communes.