Après une brève introduction du Président Josian CABROL, l’élue déléguée au Développement économique, Thérèse SALAVIN a rappelé le travail mené par le groupe de travail. Anne MARABUTO-GRUMLER, chef de service, a dressé un bilan des actions du service Développement économique et rappelé le cadre d'action des EPCI. Une proposition de feuille de route 2023 a été présentée : on y trouve la question de l’attractivité du territoire, celle de la filière bois, mais aussi l’accompagnement des entreprises et les animations autour des productions locales. Le président a notamment salué le travail fait autour des partenariats renforcés avec la Région Occitanie, et plus particulièrement nos interlocuteurs sur la Maison de ma région – Béziers, ou avec le Pays Haut Languedoc et Vignobles, les chambres consulaires, le Département, les associations de commerçants, ou les Communautés voisines, pour agir au mieux aux côtés des entreprises du territoire.
Toutes les informations sur l’action du service de développement économique de la CdCMC sont à retrouver https://www.cc-minervois-caroux.fr/developpement_eco.aspx
Pour ne rien rater des actualités du Minervois au Caroux, je m'abonne à Points Communs, la newsletter mensuelle de la Communauté de communes.