A un tarif de 5€, trois types d’ateliers sont prévus : initiation à la peinture pariétale, approche de la poterie préhistorique, et préhisto-conte. Chaque enfant doit obligatoirement être accompagné de son parent ou tuteur légal.
Inscription et réservation au Musée ou à l’Office de Tourisme.
Côté poterie, les 2 et 16 août, l’atelier propose la réalisation d’une poterie préhistorique, avec laquelle les enfants repartiront. Il permet de découvrir la poterie primitive, un art ancien du Néolithique où l’Homme façonnait en terre des récipients pour le stockage et la cuisson des aliments. Différents styles et décors seront présentés au cours de cet atelier, où l’enfant jouera avec la matière et son imaginaire.
Pour la peinture, le 9 août, chaque enfant réalisera durant l’atelier une peinture d’inspiration préhistorique, qu’il pourra emporter, dans le cadre de la découverte des différentes formes de peinture sur pierres utilisées pendant la Préhistoire ancienne.
Enfin, le Préhisto-conte est un spectacle proposé par « Les Arts en scène ». Pour la prochaine date, le 23 août, la Cie proposera « Goumbi, un enfant au temps de la pierre polie », une histoire qui se déroule il y a 5 000 ans, au temps de la pierre polie... (à partir de 3 ans).
Plus d’info http://www.cdcmso.fr/ateliers_du_musee.aspx
Pour ne rien rater des actualités du Minervois au Caroux, je m'abonne à Points Communs, la newsletter mensuelle de la Communauté de communes.