"De flòra e d’aiga" est un documentaire sensoriel et immersif qui donne la parole aux habitants, hydrologues, botanistes et passionnés. Ces voix dessinent un portrait sensible du paysage, de ses mythes et de la menace grandissante des sécheresses. Une invitation à contempler, ressentir et s’émerveiller devant la richesse du vivant.
La soirée débutera avec la projection de courts-métrages issus de l’atelier "Herbier poétique", mené avec l’école d’Agel. Elle se poursuivra avec la découverte de films réalisés par le collectif KOVisuel :
• Sèm La Beluga : Une réflexion sur le lien entre la flore et les incendies.
• Le Temps d’une Estive : Un portrait intime d’un vacher.
Après la projection (45 min), un moment convivial et un apéritif seront proposés pour échanger avec les artistes et le public.
Un projet artistique en résidence sur le territoire
"De flòra e d’aiga" s’inscrit dans une démarche de création partagée et d’ancrage territorial, portée par le Parc naturel régional du Haut-Languedoc en collaboration avec le collectif KOVisuel. Ce travail aboutira à une œuvre documentaire finalisée en 2025, avec cinq projections prévues en juin.
Événement gratuit et ouvert à toutes et tous
Lieu : Salle des fêtes d’Agel
Date : 7 mars à 18h
Renseignements : 06 25 44 31 17 - contact@kovisuel.com
Dans le cadre de la résidence proposée par le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc
Documentation téléchargeable
Pour ne rien rater des actualités du Minervois au Caroux, je m'abonne à Points Communs, la newsletter mensuelle de la Communauté de communes.