Depuis sa création, la compagnie les Fourmis Rousses s'attache à défendre un théâtre d'auteur, accessible à tous, et particulièrement au public adolescent.
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran est l'œuvre idoine. L'écriture d'Eric-Emmanuel Schmitt est simple, fluide, parfois crue et souvent très poétique. Les thèmes abordés sont intemporels et universels : l'amour, la mort, la filiation, la paternité, l'identité, les religions, la foi, la tolérance... Et puis c'est une belle histoire, que cette improbable amitié entre un adolescent juif et un épicier musulman. Pétrie de bons sentiments, diront les sceptiques, certes oui, et alors? La noirceur de ce monde ne doit pas nous empêcher de délivrer des messages d'espoir, et la parole de Monsieur Ibrahim en est un. La faire entendre dans sa simplicité, sans effet ni artifice. Au plus proche du spectateur, comme une intime et précieuse confession.
Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran, Cie Les Fourmis Rousses, théâtre
Vendredi 22 juin à 20h30,
à St-Pons de Thomières, chapelle des pénitents
Tarifs : Gratuit
Ce spectacle est co-accueilli par la Communauté de communes du Minervois au Caroux, la Commune de St-Pons et l’association GASP, en partenariat avec l’Agence Culturelle du Piémont Biterrois.
Nez au Vent reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Département de l’Hérault et de Harmonie Mutuelle.
Renseignements et réservations auprès du service Culture :
04 67 97 90 34 ou par courriel culture@cdcmc.fr
06 81 56 89 73 le jour du spectacle
Pour ne rien rater des actualités du Minervois au Caroux, je m'abonne à Points Communs, la newsletter mensuelle de la Communauté de communes.