Lors de six réunions publiques organisées au cours des mois de novembre et de décembre, ainsi qu’à travers les réponses à un questionnaire en ligne, des professionnels du secteur et des partenaires ont apporté leurs contributions pour alimenter le projet collectif. Une soixantaine de structures et d’entreprises du tourisme ont participé activement à cette consultation.
L’itinérance, à partir de laquelle sont déclinées plusieurs approches (patrimoine, activités de pleine nature, art de vivre, oenotourisme...), a été définie comme une orientation générale. Destinations touristiques du Minervois au Caroux au cœur du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, développement de l’offre, mobilité, promotion de la destination, qualification de l’offre et de la demande et enfin Schéma d’accueil et de diffusion de l’Information sont ressortis de cette première phase comme des enjeux à travailler. Il conviendra cependant d’appliquer un principe de réalisme pour la mise en place du plan d’action. D’autres rendez-vous importants seront programmés après la saison estivale.
Pour ne rien rater des actualités du Minervois au Caroux, je m'abonne à Points Communs, la newsletter mensuelle de la Communauté de communes.