Ce mardi 26 mai, les masques barrières à destination des habitant-e-s du Minervois au Caroux ont été livrés à la Communauté de communes. Cette dotation du Département de l'Hérault a été remise aux maires des 36 communes par le président du Département, Kléber Mesquida et la vice-présidente, Marie-Pierre Pons, accompagnés du président de la CdCMC.
Ces 32 550 masques ont été commandés par le Département à la société Eminence, basée dans le Gard. La prise en charge financière est assurée par le Département de l'Hérault, avec la Région et l'Etat : aucune contribution n'est demandée ni aux communes, ni à la Communauté de communes.
Ces masques répondent aux normes AFNOR de catégorie 1, avec un très haut degré de filtration, résistant à 25 lavages (au-delà, la capacité de filtration peut diminuer).
"Le Département ayant en charge la compétence des solidarités aux personnes et aux territoires, il était de notre devoir de contribuer à la protection des personnes. Avec le port du masque, on se protège, et surtout, on protège les autres" a expliqué Kléber Mesquida.
Pour ne rien rater des actualités du Minervois au Caroux, je m'abonne à Points Communs, la newsletter mensuelle de la Communauté de communes.