- Planche de récup d’au moins 15x15cm
- crayon à papier
- 1 règle/ équerre
- clous ou vis
- marteau ou visseuse
- vieilles chaussettes, vieux leggins…
Je m'y mets :
1. Réalisez un métier à tisser : Sur la planche en bois, tracez un carré de 14x14cm. Sur un des côtés, placez un point à 3 cm d’un des angles, puis 4 points espacés chacun de 2cm. Recommencez l’opération sur les 3 côtés du carré. Plantez des clous ou vis sur chaque point.
2. Découpez vos chaussettes en 10 anneaux de 2 à 3 cm d’épaisseur et enfilez 5 bandes de tissu sur une rangée du métier à tisser.
3. Commencez le tissage avec les anneaux de tissu restant : tissez une fois dessus, une fois dessous, une fois dessus… et inversez pour la bande suivante. Répétez l’opération jusqu’à ce que tous les anneaux soient placés sur le métier à tisser.Et n'hésitez pas à partager les photos de vos réalisations.
***
Pas de clous ou de vis sous la main?
En bonus : voici une autre solution avec des pinces à linges ! pour réaliser votre tawashi https://youtu.be/xjfijLCk6H0
***
Contact : Service 3D (Développement Durable/Déchets)
04 67 97 90 30
Ce Calendrier de l'@vent des écogestes 2020 a été réalisé par la Communauté de communes du Minervois au Caroux, avec la participation du Centre Cebenna, du CPIE du Haut-Languedoc et de Aphyllante Environnement.
Ce projet reçoit le soutien de la Région Occitanie, de l'ADEME et du syndicat Trifyl.
Illustration mascotte : d'après un dessin original de Michel Roman
Pour ne rien rater des actualités du Minervois au Caroux, je m'abonne à Points Communs, la newsletter mensuelle de la Communauté de communes.