[DECHETS] j'ai mon badge, et vous?

à retirer auprès de la Communauté de communes

Si vous n’êtes pas encore équipé.e de votre badge d’accès aux colonnes à ordures ménagères, pas de panique !

Rendez-vous à la Communauté de communes pour retirer le vôtre.

À Saint-Pons, Olargues ou Olonzac, vous trouverez de quoi vous équiper et toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la gestion des déchets du Minervois au Caroux.
Qu’il soit une carte (sur les 15 communes sud) ou un porte-clé ( sur les 21 autres), votre badge est à retirer auprès de la Communauté de communes.

Badge : carte ou porte-clé, c'est en fonction de mon lieu d'habitation

Carte ou porte-clé, les 2 sont des badges, qui permettent d'accéder aux colonnes à ordures ménagères et qui utilisent la même technologie RFID.

carte badge-carte Les habitant.e.s des 15 communes du Minervois passée en REOMi dès 2016, sont équipé.e.s d'un badge sous forme de CARTE

carte-badge porte-clé Les habitant.e.s des 21 communes passées en REOMi en 2024, sont équipé.e.s d'un badge sous forme de porte-clé.

Que vous soyez locataire ou propriétaire occupant, résident principal ou secondaire, vous devez avoir un badge qui est affilié à votre logement.

Si vous n'avez pas encore votre badge d’accès, présentez vous au plus tôt auprès des services de la Communauté de communes à Saint Pons de Thomières, à Olargues ou Olonzac, auprès de votre mairie, le cas échéant.

Vous pouvez également donner un pouvoir avec une copie de votre pièce d’identité à une personne de confiance pour le retirer à votre place.

Chaque foyer du territoire est producteur de déchets et à ce titre est usager du service. Ainsi, même si vous ne venez pas retirer votre badge, vous serez facturé. Le règlement prévoit même la possibilité d’établir une facturation de fait de 217,50 € (équivalente à une production de 52 sacs de 30 litres d’ordures ménagères par an) en cas de refus de retrait de badge.

Ensemble réduisons nos déchets

Plus d'info sur le Redevance Incitative

Contact : service 3D (Déchets/Développement durable) reomi@cdcmc.fr ou au 04 67 97 90 30.