[PETITE ENFANCE] Du cirque pour une rencontre entre les Tout-Petits et les Ainés

un partenariat entre la Communauté de communes et l'Hôpital de St-Pons

Parmi les 3 crèches gérées par la Communauté de communes du Minervois au Caroux, celle de St-Pons, Les Lutins, participe du 27 mai au 5 juillet, à un projet cirque, avec l'Hôpital de St-Pons, soutenu par la la Fondation des Hôpitaux de France.

Dans le cadre des rencontres intergénérationnelles, les enfants de la Crèche les Lutins ont pu bénéficier de chaleureux moments avec les résidents de l'Hôpital de St-Pons, durant la semaine du 27 mai au 7 juillet 2024. Les tout-petits et leurs ainés ont développé leur attention et leur dextérité lors de l'atelier magie, ventriloquie, sculpture sur ballons, animé par la Compagnie Les Jill's.

Par la suite, le spectacle Magic Circus proposé par le Cirque Landri, a émerveillé petits et grands.

Ce projet intergénérationnel et culturel permet tant aux plus jeunes, qu'aux anciens, d'ouvrir de nouveaux horizons de découverte et de mieux vivre ensemble.