[SOLIDARITE] Un repas partagé réussi à L'AGORA, Espace de Vie Sociale

vendredi 28 juin à St-Pons de Thomières

Un repas partagé réussi à L'AGORA, Espace de Vie Sociale

Vendredi 28 juin, pour la 5e année, le repas partagé de L'AGORA, Espace de Vie Sociale (EVS), clôture une année riche de projets et de rencontres. Cet événement, à l'initiative du dynamique collectif d'habitant.e.s, s'inscrit dans le cadre des actions menées par la Communauté de communes pour favoriser le développement local et l'inclusion sociale, a rassemblé de nombreux habitant.e.s dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

L'EVS est un service de la Communauté de communes, basé sur un projet participatif impliquant les habitant.e.s dans la vie locale. Le repas partagé a été organisé à l'initiative du collectif d'habitant.e.s, qui s'est investi avec enthousiasme dans l'événement en préparant ensemble des plats et des décorations. Cette implication a permis de renforcer les liens entre les habitants et de créer une véritable effervescence autour de ce moment de partage.

Le repas a réuni plus de 55 personnes venant de différentes communes, de St-Pons, à Courniou et Riols, mais aussi de Siran ou Prémian. Des membres de l'épicerie solidaire et de l'association Adom Easyl étaient également présents, ajoutant ainsi une touche d'inclusion sociale à cet événement festif. Le principe était simple : chacun amène un plat à partager, et la Communauté de communes offre l'apéritif. Deux habitants ont animé le repas en jouant de la guitare et du piano, et certains convives ont même pu chanter en fin de soirée, créant ainsi une ambiance musicale et joyeuse. Les participants ont tous apprécié ce moment de partage et de convivialité, et ont exprimé leur souhait de renouveler l'expérience l'année prochaine.

Ce repas partagé, organisé pour la cinquième année consécutive à l'initiative du collectif d'habitants de L'AGORA, avec le soutien de la Communauté de communes du Minervois au Caroux, a permis de renforcer les liens entre les habitants de différentes communes et de promouvoir le vivre-ensemble dans une atmosphère festive et chaleureuse. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des actions menées par la Communauté de communes pour favoriser l'inclusion sociale et le développement local à l'échelle intercommunale. En organisant ce repas partagé chaque année, le collectif d'habitants contribue à renforcer la cohésion sociale et à promouvoir le bien-vivre ensemble dans le territoire, avec succès et enthousiasme !

L'AGORA, EVS, qu'est ce que c'est ? En savoir plus ici