[PATRIMOINE] Musée de Préhistoire : nouvelle exposition temporaire

Dans le cadre de La Route des Statues-Menhirs

Tout l'été au Musée, l'exposition "Au fil du temps, au fil de l'eau...", une présentation artistique de Margaux Ricard.

Cette exposition met en valeur le patrimoine fragile et mystérieux des statues-menhirs et sera accueillie tout l'été au Musée de Préhistoire régionale.

Cette exposition proposée par le PETR "La Route des Statues Menhirs" a pour but de valoriser et préserver le patrimoine exceptionnel des statues-menhirs de la région. À travers cette présentation artistique, l'objectif est de sensibiliser le public à la richesse de ce patrimoine.

Expo2024

L'exposition "Au fil du temps, au fil de l'eau..." invite les visiteurs à découvrir les statues-menhirs sous un angle nouveau grâce à une série de photographies évocatrices. Les visiteurs pourront ainsi découvrir ces monuments mégalithiques uniques, qui parsèment le paysage de la région et témoignent de l'histoire et de la culture des communautés qui les ont érigés.

Le Musée de Préhistoire régionale de la communauté de communes du Minervois au Caroux, qui possède une salle dédiée aux statues-menhirs, offre un cadre idéal pour cette présentation. Les visiteurs pourront ainsi découvrir l'exposition dans un environnement qui met en valeur le patrimoine préhistorique de la région.

Nous vous invitons donc à venir découvrir l'exposition "Au fil du temps, au fil de l'eau..." tout au long de l'été au Musée de Préhistoire régionale. Cette présentation artistique est une occasion unique de découvrir le patrimoine des statues-menhirs et de réfléchir à sa signification et à sa place dans le paysage et le patrimoine de la région.

Pour plus d'informations, contactez le Musée de Préhistoire Régionale au 04 67 97 22 61.