[PISCINE] changements d'horaires à partir du 9 août

une pause fraicheur en toute sécurité

La Piscine Intercommunale change ses horaires pour la fin de l'été 2024

Depuis le 6 juillet et jusqu'au 1er septembre, les résidents et visiteurs peuvent profiter de de l'accès à la piscine intercommunale de St-Pons pour se rafraîchir et se détendre.

La piscine est ouverte tous les jours, offrant ainsi une opportunité idéale pour les familles et les amateurs de natation de profiter des beaux jours. Cependant, à partir du 9 août, la piscine sera fermée tous les vendredis. Cette décision a été prise pour permettre au maître-nageur de prendre son repos hebdomadaire, essentiel pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de la piscine.

Le rôle du maître-nageur est crucial pour la sécurité des usagers. En plus de surveiller les baigneurs, il doit être prêt à intervenir en cas d'urgence. Un repos adéquat est donc indispensable pour qu'il puisse exercer ses fonctions avec vigilance et efficacité.

Il est important de noter que le recrutement de maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) est devenu de plus en plus difficile ces dernières années. La pénurie de personnel qualifié dans ce domaine est un défi majeur pour de nombreuses gestionnaires de piscines publiques. Il est fort probable que ce jour de fermeture devienne la norme dans les années à venir.

Pour cette fin d'été, n'hésitez pas à venir profiter de la piscine intercommunale et à respecter les jours de fermeture.

Pour plus d'informations sur les horaires et les activités proposées: https://www.cc-minervois-caroux.fr/piscine_cdcmc.aspx