[JEUNESSE] retour sur des vacances d'été réussies et déjà celles d'automne

inscriptions à partir du 9 septembre via le portail Familles

Un Été Réussi pour les Centres de Loisirs du Minervois au Caroux

Cet été, les centres de loisirs de la Communauté de communes du Minervois au Caroux ont connu un franc succès, accueillant plus de 200 enfants dans une ambiance chaleureuse et enrichissante. Les Loustics à Olonzac et les Aventuriers du Jaur à St-Pons de Thomières, ainsi que le centre d'Olargues géré en collaboration avec l'association Cebenna, ont offert des activités variées et stimulantes pour les jeunes du territoire.

Des Équipes Dévouées et Professionnelles

Les équipes des centres de loisirs, composées d'animateurs professionnels, ont travaillé sans relâche pour assurer un accompagnement de qualité aux enfants. Leur dévouement et leur expertise ont permis de créer un environnement sécurisant et éducatif, favorisant le développement personnel et social des jeunes participants.

Un Accompagnement Personnalisé

L'objectif principal des centres de loisirs est d'accompagner les enfants dans leur développement et leur apprentissage de la vie en société. Les activités proposées ont été soigneusement conçues pour répondre aux besoins et aux intérêts de chaque tranche d'âge, des maternelles aux adolescents. Les animateurs ont su adapter leurs interventions pour offrir un soutien personnalisé à chaque enfant, contribuant ainsi à leur épanouissement.

Des Séjours Mémorables

Plusieurs séjours ont été organisés pour les enfants, répartis en trois tranches d'âges : maternelles, primaires et adolescents. Ces séjours ont permis aux jeunes de découvrir de nouveaux horizons, de vivre des expériences enrichissantes et de créer des souvenirs inoubliables. Les activités proposées ont varié des jeux éducatifs aux sorties culturelles, en passant par des ateliers créatifs et des excursions en plein air.

Une Saison Estivale Réussie

Les centres de loisirs ont été ouverts jusqu'au 14 août, offrant aux enfants et à leurs familles une solution de garde et de loisirs de qualité pendant les vacances d'été. Les retours positifs des parents et des enfants témoignent du succès de cette saison estivale. Les équipes des centres de loisirs peuvent être fières du travail accompli et de l'impact positif qu'elles ont eu sur les jeunes de la région.

Un Engagement Continu

La Communauté de communes du Minervois au Caroux réaffirme son engagement à offrir des services de qualité pour les enfants et les familles du territoire. Le succès de cet été est le fruit d'un travail collectif et d'une volonté constante d'améliorer les conditions d'accueil des jeunes. Les centres de loisirs continueront à jouer un rôle essentiel dans le développement et l'épanouissement des enfants, en leur offrant des opportunités d'apprentissage et de divertissement tout au long de l'année.

En conclusion, cet été a été une réussite pour les centres de loisirs du Minervois au Caroux. Grâce au dévouement des équipes et à la qualité des activités proposées, les enfants ont pu vivre des moments inoubliables et enrichissants. La Communauté de communes du Minervois au Caroux tient à remercier chaleureusement tous les animateurs et les partenaires pour leur engagement et leur contribution au succès de cette saison estivale.

Inscriptions pour les vacances d'Automne : dès le 9 septembre, sur le portail Familles

Les inscriptions se dérouleront à compter du 9 septembre 2024

UNIQUEMENT par le PORTAIL FAMILLES.
- du 9 au 20 septembre 2024 pour les enfants habitants ou scolarisés du Minervois au Caroux
- du 23 septembre au 15 octobre 2024 pour tous

->