[CULTURE] retour sur le Conseil communautaire du 11 juillet 2024

Bilan de l'action culturelle et validation de la saison 24-25

Lors du dernier Conseil de communauté qui s'est tenu le 11 juillet dernier, de nombreux points étaient à l'ordre du jour, parmi lesquels, la culture. Patrick Cabrol, vice-président en charge de la Culture et du Patrimoine, a présenté un rapide bilan de la programmation culturelle 2023-2024, avec notamment la saison, qui se déroule en 3 actes jusqu'en 2026, à raison de 12 dates par an, chacune programmée dans une des 36 communes. Ainsi, entre 2023-24, 2024-25 et 2025-26, toutes les communes de la CdCMC auront pu accueillir un spectacle. Il a donc soumis au vote du Conseil, l'acte 2 de la saison, qui se déroulera d'octobre 2024 à juin 2025. La proposition a été validée, et la présentation officielle de la saison se fera le 19 septembre au cinéma Star, à St-Pons. "Cet équipement communautaire fait partie intégrante de notre politique culturelle" a déclaré le vice-président.

La réflexion autour du cinéma de demain est en cours. Deux études et une enquête auprès de la population sont venus nourrir le projet. Le vice président tient à remercier les habitants qui ont été nombreux à prendre le temps de répondre à ce questionnaire, tout comme celles et ceux qui se sont mobilisés toute l'année pour la concrétisation des actions culturelles. "Nous souhaitons tenir compte de l'avis et des attentes de nos habitants" a conclu le vice-président.

Rendez-vous à la rentrée pour découvrir le contenu de la programmation culturelle.

Et pour consulter les résultats de l'enquête, c'est ici : https://www.cc-minervois-caroux.fr/resultats_enquete2023.aspx