[COMPOST CO] Distribution de compost à OLARGUES

vendredi 30 août de 10h à 12h, distribution gratuite et rencontre avec la maitre-composteur

Distribution de compost à Olargues : les habitant.e.s récoltent le fruit de leurs biodéchets

La Communauté de communes du Minervois au Caroux est engagée depuis sa création aux côtés des communes pour proposer aux habitant.e.s #duMinervoisAuCaroux des solutions pour réduire nos déchets. Un des axes de réduction mis en place est le compostage avec l’installation d’aires de compostage collectif en partenariat avec les communes volontaires : la Communauté de communes met à disposition composteurs, silo de broyat et bioseau mis à disposition gratuitement pour les usagers, et la commune s’assure de la salubrité du site, de l’approvisionnement en broyat, et surtout de trouver parmi les habitant.e.s usagers du site, un référent. Ce dernier reçoit une formation sur les principes et bonnes pratiques du compostage, et peut ainsi s’assurer que les composteurs sont correctement utilisés, répondre aux questions des usagers et faire le lien avec la Commune et la Comcom pour le suivi de l’aire collective.

Demain à Olargues à l'Espace des Vicomtes, les usagers de cette plateforme pourront récupérer le compost de leur production. La présence de la maitre-composteur de la Comcom Minervois Caroux permettra à chacun.e de trouver des réponses à toutes les questions sur la gestion des biodéchets.

Pour plus d’info et d’astuces sur la gestions des biodéchets, la Communauté de communes édite une infolettre des écogestes, Objectif R https://objectif-r.cdcmc.fr/blog/

Vite, je m'abonne à OBJECTIF R https://cc-minervois-caroux.us7.list-manage.com/subscribe?u=6b41017528641959ab224a9f1&id=3b02bf4530